6: Traumatologie En Milieu Hostile: Incidents Majeurs Et Catastrophes

Chapitre 6 Traumatologie En Milieu Hostile


Incidents Majeurs Et Catastrophes




TRAUMATOLOGIE EN MILIEU HOSTILE





Système développé de prise en charge des traumatismes


La majorité de ce livre est écrit du point de vue de personnels travaillant dans des systèmes développés de prise en charge des traumatisés. De façon à déterminer ce qui peut être accompli en milieu inhospitalier ou reculé pour la prise en charge de traumatisés, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte. Le but de ce court chapitre n’est pas de répondre à toutes les questions mais plutôt de fournir des conseils relatifs à ces facteurs et de diriger le lecteur vers des sources d’informations complémentaires. Les problèmes discutés ici sont ceux pour lesquels, dans l’expérience de l’auteur, des difficultés ont pu être rencontrées lors d’une première mission militaire ou avec une ONG. La prise en charge attendue d’un patient présentant des lésions multiples est définie dans le tableau suivant.



Bien que cela puisse sembler constituer un processus linéaire, celui-ci est le fruit d’interactions entre un certain nombre de systèmes ainsi que leurs différentes composantes qui comprennent les éléments suivants.







Limitations


L’exercice en milieu hostile ou dans des endroits reculés se traduit par le fait d’être soumis à certaines limitations. Cela peut aller d’une distribution irrégulière du courrier au rationnement de l’eau. La nature et la sévérité du rationnement dépendent des circonstances. Aucune restriction ne doit être prise en compte de façon isolée étant donné qu’elle a des conséquences sur d’autres domaines. Des exemples sont envisagés plus bas.





May 29, 2017 | Posted by in RADIOLOGIE | Comments Off on 6: Traumatologie En Milieu Hostile: Incidents Majeurs Et Catastrophes

Full access? Get Clinical Tree

Get Clinical Tree app for offline access