L’exercice professionnel en Europe

5. L’exercice professionnel en Europe





Contexte


L’Union européenne est actuellement composée de vingt-sept pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Une des priorités de l’Union européenne est la mobilité professionnelle de ses ressortissants.

Une des difficultés à surmonter est de faire coexister des activités professionnelles soumises à des réglementations nationales différentes. Les États membres ont adopté, le 21 décembre 1988, une directive instaurant un système de reconnaissance mutuelle des diplômes de l’enseignement supérieur. Ce texte s’applique à toutes les formations universitaires d’une durée d’au moins 3 ans et est fondé sur le principe de la confiance mutuelle dans la validité des filières d’enseignement et de formation.


Conjointement avec les États membres, et en s’appuyant sur les articles 3 et 152 du Traité, l’Union européenne s’emploie à protéger et à promouvoir la santé des citoyens européens.

Stay updated, free articles. Join our Telegram channel

Mar 22, 2020 | Posted by in GÉNÉRAL | Comments Off on L’exercice professionnel en Europe

Full access? Get Clinical Tree

Get Clinical Tree app for offline access