5: Prise en charge d’un patient devant bénéficier d’une résection endoscopique de prostate de J–1 à la sortie: Centre hospitalier universitaire d’Amiens, service d’urologie

SITUATION 4


Prise en charge d’un patient devant bénéficier d’une résection endoscopique de prostate de J–1 à la sortie


Centre hospitalier universitaire d’Amiens, service d’urologie


C’est une intervention prévue ; on rencontre environ 200 cas par an au CHU d’Amiens. La tranche d’âge concernée est de 50 à 70 ans. L’hypertrophie de la prostate provoque chez le patient des dysuries, des impériosités mictionnelles majorées la nuit et, dans certaines situations, des rétentions aiguës d’urine. Une partie du traitement repose sur une intervention chirurgicale nécessitant des soins spécifiques (lavages vésicaux).


Le plan de soins type servira de référentiel de qualité pour l’écriture des transmissions ciblées quotidiennes, pour les nouveaux arrivants et les étudiants.





DESCRIPTION QUOTIDIENNE



J–1








SOINS INFIRMIERS POSTOPÉRATOIRES IMMÉDIATS ET À COURT TERME


Au retour de salle de surveillance postinterventionnelle, le patient ayant bénéficié d’une résection endoscopique de prostate est porteur de :



L’infirmier et l’aide-soignant procèdent, au retour de bloc, à :


Stay updated, free articles. Join our Telegram channel

Jun 6, 2017 | Posted by in GÉNÉRAL | Comments Off on 5: Prise en charge d’un patient devant bénéficier d’une résection endoscopique de prostate de J–1 à la sortie: Centre hospitalier universitaire d’Amiens, service d’urologie

Full access? Get Clinical Tree

Get Clinical Tree app for offline access