pratiques

Conseils pratiques




1. CONNAITRE LE MATERIEL


Généralement, le matériel de l’épreuve se présente sous la forme d’un manuel, ou d’un recueil des tests et exercices, accompagné d’une feuille de réponses séparée. Cette feuille est alors le seul document, le seul endroit où vous devez écrire et donner vos réponses. Dans ce cas, vos éventuels résultats écrits sur un brouillon ne seront ni ramassés ni pris en compte. Vous ne devez pas écrire sur le manuel.

Le nombre de questions et d’exercices peut sembler parfois élevé. Si le test est bien construit, il devra vous permettre d’aller loin et même si vous n’arrivez pas à aller jusqu’au bout, d’avoir une très bonne note, voire la note maximale.

Exceptionnellement on vous dira en début de passation si vous avez le droit d’utiliser un brouillon. S’il est autorisé, il vous sera utile pour reproduire des figures, une suite, ou effectuer quelques calculs simples.

Plus rarement, on vous remettra un document unique polycopié où vous trouverez à la fois les épreuves et les espaces pour répondre directement à l’intérieur. Pour donner vos réponses, Il s’agira souvent de les choisir sur une feuille à part et de cocher une case, ou de choisir une lettre parmi plusieurs possibles (choix multiple) correspondant à ce que vous pensez être la ou les bonnes réponses.

Pour certains exercices (items), il vous faudra donner un résultat (après avoir effectué un calcul par exemple). La plupart du temps, les trois parties (attention, raisonnement et organisation) seront réunies, à la suite, très rarement mélangées, dans le même recueil. Le passage d’un type de question à un autre vous demandera de l’adaptabilité intellectuelle.

Only gold members can continue reading. Log In or Register to continue

Stay updated, free articles. Join our Telegram channel

Mar 22, 2020 | Posted by in MÉDECINE INTERNE | Comments Off on pratiques

Full access? Get Clinical Tree

Get Clinical Tree app for offline access